Logo letter

L'écologie à la maison et au quotidien

Lire les articles

C'est probablement la question que vous vous posez tous les matins en vous réveillant : comment vais-je faire aujourd'hui pour moins polluer et préserver les ressources de cette planète ? 

 

Justement, cette section creuse quelques pistes pour devenir plus écolo au quotidien : réaliser des économies d'eau et d'énergie, faire le ménage de manière écologique, consommer écolo (est-ce nécessairement une antithèse ?), etc.

Cela nous permettra aussi de contrer quelques idées reçues et de décrypter les messages de "greenwashing" (un procédé publicitaire consistant à faire passer un produit pour écologique alors qu'il ne l'est pas). 

 

Du gel douche au smartphone, les produits de consommation courante constituent en effet un des principaux postes de nos émissions de gaz à effet de serre. Au-delà, il s'agit également de repenser nos modes de vie : la manière dont nous consommons, dont nous nous chauffons, dont nous percevons nos déchets...  Quelques astuces dans ces domaines ne seront donc pas superflues !